Les populations de Saint-Louis ont vécu hier, une journée catastrophique. En effet, des rafales de vent suivies d’une pluie diluvienne ont causé d’énormes dégâts tels que l’effondrement de plusieurs maisons causant la mort de deux jeunes.
Ainsi, pour faire à cette tempête qui n’a épargné aucun quartier, les militaires ont été réquisitionnés. Un jeune garçon du nom de Souleymane KOBAR, âgé de 12 ans, a perdu la vie suite à l’effondrement du mur d’un bâtiment qui jouxte leur maison. Selon L’AS, ce sont les cris de la famille qui ont alerté le voisinage qui s’est dépêché sur le lieu du drame. Dans cette maison, il a été aussi enregistré 4 blessés.
Les populations dénoncent l’étroitesse des ruelles qui ont retardé l’arrivée des sapeurs-pompiers. Des poteaux électriques ont été brisés par le vent fort, dans plusieurs zones de la ville. Des réparations du circuit électrique engendrent l’indisponibilité du courant dans certains quartiers, notamment dans le Sor.
Le journal rapporte que le violent vent a également fait des dégâts au village artisanal de Saint-Louis avec un pan du mur qui s’est affaissé. Dans le Walo plus précisément à Mbane , une fille de 15 ans a été tuée alors qu’elle dormait à côté de sa maman. La toiture s’est affaissée sur elle.
Pour l’heure, les populations sont au bord du gouffre et souhaitent l’intervention des autorités dans les meilleurs délais.
Bachir NDIAYE (WALFnet )