Invité de l’émission «Ce matin c’est à nous», le Président directeur général de la 2S TV, El Hadj NDIAYE s’est prononcé sur la concurrence entre les chaines de télévision au Sénégal. Ce dernier a reconnu que la concurrence est rude à tel point qu’il a décidé de prendre une pause de deux ans afin de laisser les autres télévisions se démarquer.
Selon El Hadj NDIAYE, les nouvelles télévisions ne font que copier à la 2S TV alors que cela ne peut pas participer au développement du monde de l’audiovisuel. «Les télévisions sénégalaises ont tout copié à la 2S TV sauf Bécaye MBAYE. Ils n’ont pas pu trouver un sosie de Bécaye ni de El Hadj NDIAYE. Même s’ils trouvent une copie, ils ne peuvent pas avoir l’accent. Ils ont passé tout leur temps à copier nos plateaux et nos émissions en changeant tout simplement les noms», a-t-il pesté.
- NDIAYE se dit très peiné par rapport à cette forme de concurrence qui est tout sauf loyal. Il a aussi dénoncé leur manière de recruter qui, au lieu de former des jeunes, préfèrent recruter ceux de sa boite en leur proposant une augmentation. «Je ne peux pas comprendre quelqu’un qui a investi de l’argent après avoir demandé une fréquence et qui a les moyens de former des jeunes pour sa télévision, recrute dans une autre télévision. Et ceux qui n’ont rien compris s’en vont parce que qu’ils leur ont promis une augmentation de salaire. Il y a des employés de 2S TV qui sont partis à DTV et ce n’est pas bien», a regretté El Hadj NDIAYE qui a révélé qu’il était en train de créer une société pour former des ingénieurs de son pour le cinéma.
WALFnet