L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a annulé l’attribution du lot 2 du marché relatif aux travaux de construction des stades régionaux de Kaffrine, Kédougou et Sédhiou attribué pour 3.5 milliards de francs CFA à la compagnie sénégalaise des travaux publics (CSTP SA) de Mbaye FAYE alias le «dieu des stades».
L’affaire tourne au tour du lot 2 du marché relatif aux travaux des stades régionaux de Kaffrine, Kédougou et Sédhiou lancé par le département des Sports par appel d’offres paru à deux reprises dans les éditions du journal le «Soleil» en date du 18 et 19 juin 2016. Ainsi, selon les informations de Libération, sa commission des marchés a proposé d’attribuer provisoirement le marché à la compagnie sénégalaise des travaux publics (CSTP SA) pour la rondelette somme de 3.5 milliards de francs CFA.
Mais, l’un des soumissionnaires, en l’occurrence le groupement C Gim/ Composan Industrial y Technologica, a introduit «un recours gracieux auprès du ministère des Sports pour contester ce choix», rapporte le journal. Ledit département ayant persisté sur sa position, le requérant a saisi l’ARMP qui lui a donné, en partie, gain de cause en décrétant l’annulation de l’attribution provisoire.
Car, si certains griefs brandis par le ministère des Sports étaient fondés, d’autres par contre ne l’étaient pas d’où une réévaluation des offres.
WALFNet