Depuis un mois, le quartier Darou Rahmane, situé dans la commune de Rufisque Nord, est confronté à une pénurie d’eau. En effet, les populations de cette commune peinent à se procurer de l’eau.
Le liquide précieux ne coule plus dans les maisons du quartier Darou Rahmane. Une situation extrêmement difficile, selon les habitants de cette localité qui appellent les autorités à leur venir en aide.
C’est ainsi, qu’une habitante de ce quartier du nom de Ndèye Guèye SARR a déclaré dans les colonnes du journal Le Populaire que : «Nous sommes très fatigués avec cette pénurie d’eau qu’on traverse. Et cela va faire bientôt un mois que notre calvaire dure. Nous, habitants de Darou Rahmane, nous nous sentons délaissés par les autorités du Nord», argue-t-elle.
Et Ndèye Guèye SARR d’ajouter qu’ «un agent de la SDE vient chez moi que pour amener une facture. Mais, il n’est jamais là pour trouver une solution à notre calvaire», clame-t-elle.
C’est le même cri de cœur chez cette autre dame qui révèle qu’elle fait recours à l’eau de puits depuis un certain temps. «Le puits est pris d’assaut par les populations, c’est notre seul recours face à cette situation de pénurie dans le quartier», confie-t-elle, avant de dire que, «pour préparer le repas, on achète de l’eau. C’est de l’eau minérale qu’on paye à 1000 F CFA le bidon de 10 litres. Et ça ne suffit même pas. Imaginez si vous devez en payer 2 ou 3 par jour».
Face à une telle situation, les populations de ce quartier estiment en avoir ras-le-bol et invitent la Société des eaux à revoir son réseau mais surtout de montrer plus de respect à leur égard.
WALFnet