A la veille de la demi-finale de Coupe de France face à Sochaux, Michel a été démis de ses fonctions de manager de l’OM, qui a publié un communiqué.
Confirmé la semaine dernière par Margarita Louis-Dreyfus, l’Espagnol vient d’annoncer son départ (décidé dans la nuit de lundi à mardi à Paris par la propriétaire elle-même, accompagnée de ses avocats, Igor Levin et Vincent Labrune) à ses joueurs. Le manager est convoqué à un entretien préalable à licenciement pour faute grave, ce qui éviterait à l’OM de payer des indemnités. Arrivé ce mardi matin à la Commanderie à 9h30, Michel a quitté le centre une heure plus tard avec ses trois adjoints espagnols, qui partent aussi du club. L’entraînement de ce mardi a été retardé. Lundi, déjà, Michel n’avait pas dirigé la séance alors qu’il se promenait pourtant dans les couloirs du centre d’entraînement. Deux victoires contre des amateurs depuis début février.
Arrivé l’été dernier en remplacement de Marcelo Bielsa, sur suggestion de Nelio Lucas de Doyen Sports, l’ancien joueur du Real Madrid n’a jamais permis à l’OM de se mêler à la course aux places européennes. Etablissant un terrible record (voir plus bas), il n’aura gagné que deux fois au Vélodrome : contre Bastia (4-1) et Troyes (6-0). Depuis le début du mois de février, soit 14 matches toutes compétitions confondues, son équipe a vaincu seulement deux fois contre les amateurs de Trélissac et Granville en Coupe de France.
L’Equipe