Le président du conseil départemental de Kébémer n’est plus membre du parti démocratique sénégalais (PDS). Exclu, au paroxysme du bras de fer pour le contrôle du groupe parlementaire des libéraux et démocrates qui l’a opposé à ses « frères » de parti, DIAGNE FADA a toujours fait dans la résistance, refusant de lâcher le morceau.
C’était sans compter sur Oumar SARR et Cie qui ont porté l’affaire devant la justice. Ainsi, convoqué le vendredi et entendu pendant plusieurs heures, l’ancien ministre sous WADE va convoquer un point de presse le lendemain. Face aux journalistes, ce samedi, DIAGNE FADA a fait une sorte de bilan de son militantisme au sein du parti de WADE pour arriver à la conclusion : «Aujourd’hui force est de constater que de plus en plus le fossé s’élargit et l’espoir s’amenuise. Je constate avec regrets n’être plus convoqué à une quelconque réunion du parti, ni associé à une quelconque manifestation du parti qu’elle soit d’ordre réflectif ou électoral. Tout ceci dure depuis presque un an et appelle indubitablement de ma part une décision».
Ce décor ainsi campé, DIAGNE FADA tranche : « De guerre lasse, le cœur meurtri, je me résigne, à partir de ce jour à prendre acte de mon exclusion du Parti démocratique sénégalais. S’agissant de son avenir politique et comme pour renseigner ceux qui pensaient qu’il allait créer sa propre formation politique, FADA explique : « A remettre mon destin politique entre les mains du peuple souverain. A engager résolument avec mes partisans et sympathisants, aux côtés du peuple, la marche vers un Sénégal de progrès dans la sérénité et le patriotisme ».
WALFNET