Les enseignants de l’Alliance pour la république (APR) proches du secrétaire d’Etat, Youssou TOURE, n’ont pas raté Aminata TOURE. Lui imputant la responsabilité de la crise qui mine leur réseau, ils ont tiré à boulets rouges sur l’ancienne chef du Gouvernement qu’ils se sont gardés de nommer directement.
« Aujourd’hui, ayant tout perdu, cette femme laide à la bouche oblique, se livre à des combats fratricides au nom de calculs mesquins et débiles contre notre coordonnateur national à qui elle ne pardonnera jamais la sortie à l’émission le « Grand jury » demandant sa démission à la tête du gouvernement. Cette folle a des taupes et des pions dans toutes les structures du parti. Sa seule ambition est de remplacer le président Macky à la tête du Parti ». Ces phrases ne sont pas d’élèves encore moins d’étudiants. Elles sont des responsables du Réseau des enseignants de l’Apr. Du moins, de ceux qui sont proches du secrétaire d’Etat à l’alphabétisation. Face à la presse ce mercredi, ces enseignants, qui avaient à cœur de démentir la défenestration de leur leader Youssou TOURE annoncée plus tôt dans la journée par l’autre camp dirigé par Ahmet Suzanne Camara (voir ailleurs), ont très vite changé d’orientation, fusillant, sans ménagement, Aminata TOURE. Désignant cette dernière comme la seule et unique responsable des tiraillements qui déchirent le Réseau des enseignants de l’Apr, les camarades de Youssou TOURE trouvent qu’elle a déjà tenté en vain de saper la dynamique unitaire des femmes du parti de Macky Sall. Et, avertissent les enseignants, « elle subira le même revers et n’en sortira pas indemne ».
Poursuivant leur diatribe, les enseignants courroucés persistent : « ce que cette traînée ignore, est que les responsables des structures sont nommés par le Président Macky Sall et qu’aucune manigance n’y peut rien (…) Donc cette prétentieuse perd son temps et son argent mais son rêve de succéder au président Macky ne sera jamais réalisé parce que les Sénégalais la connaissent pour son ignorance de nos valeurs les plus chères que sont dignité, l’humilité, la vergogne, l’abnégation, la loyauté et le courage ».
Cent commentaires!
WALFNET