Après une série de mauvais résultats, le club aquitain a décidé de mettre un terme au contrat de son entraîneur embauché à l’été 2014.
C’était vraiment la défaite de trop. Deux jours après l’humiliation (4-0) subie sur la pelouse du Toulouse FC, avant-dernier de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont pris la décision de se séparer de leur entraîneur Willy SAGNOL. “Cette décision commune, avec effet immédiat, se justifie par la situation sportive préoccupante. Le club tient à remercier Willy SAGNOL pour son engagement et sa loyauté”, indique le 14e du championnat, classé à cinq points du premier relégable, dans un communiqué publié lundi 14 mars en début de soirée.
L’équipe première ne reste pas sans entraîneur car les dirigeants ont annoncé dans le même temps la nomination d’Ulrich Ramé (43 ans). L’ancien gardien et capitaine du club, entre 1997 et 2011, était auparavant responsable “de la performance du centre de formation” au sein du staff. Pour l’aider dans cette tâche qui est aussi sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une équipe professionnelle, Ulrich Ramé sera épaulé par un autre ex-joueur très attaché au club : l’ancien défenseur droit Mathieu Chalmé.
Rtl