La crise qui secoue le Parti socialiste ne s’estompe pas. Après la bataille rangée du week-end dernier, le Collectif des jeunesses socialistes a fait face à la presse pour, non seulement voter négatif au référendum du 20 mars, mais également pour s’opposer aux responsables de leur parti qui, selon eux, ne sont là que pour leurs intérêts personnels.
Babacar Gaye, le coordonnateur du Collectif qui portait leur voix explique : «Nous avons tenu cette rencontre pour dire que nous n’allons pas accepté de suivre la décision prise par nos responsables de parti, c’est-à-dire voter oui. Nous avons décidé ensemble de donner au parti un autre visage. Le 20 mars prochain, nous allons tous voter non. Depuis plusieurs mois, des problèmes surgissent dans les instances du parti. Les responsables devaient l’éviter. Ces responsables ne sont là que pour leurs propres intérêts et non ceux du parti. Nous ne les laisserons pas anéantir le parti socialiste qui est un parti model, un parti exemplaire dans ce pays qui a la vocation de reconquérir le pouvoir ».
Ces jeunes socialistes ne comptent pas en rester là car ils ont pris l’initiative de sillonner les différentes localités du territoire afin de sensibiliser les Sénégalais à voter non pour, disent-ils, le bien du pays. Très remonté contre le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, les jeunes socialistes lui demandent de quitter pour céder la place à Khalifa Sall qui, à les en croire, est le seul qui peut gérer le parti à l’heure actuelle.
WALFNET