Suite et pas fin de l’affaire de la double nationalité et bi-nationalité qui agite le landernau politique. Après les attaques du parti au pouvoir qui demande l’ouverture d’une enquête parlementaire pour en connaître davantage sur celle de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, c’est au tour de l’opposition de mener la contre-attaque.
En marge de l’installation de la cellule du Cadre de concertation de l’opposition de Grand-Yoff, le patron de la propagande du Pds s’est chargé de porter la réplique. Farba Senghor qui a dénoncé «les mensonges» de Moustapha Diakhaté sur la prétendue double nationalité de Me Abdoulaye Wade a annoncé que le palais de la République est occupé par un couple d’Américains avec leurs enfants, eux-mêmes américains.
«L’épouse du chef de l’Etat, Marième Faye Sall est titulaire d’un Green Card de même que son époux, Macky Sall, qui dispose d’un titre américain. Leurs enfants sont également des Américains. Notre palais présidentiel est occupé par des Américains», lance haut et fort le responsable à la propagande du Pds. Occasion qu’il saisira pour marteler que le Président Wade est un citoyen sénégalais à part entière.