Le président guinéen a justifié la nomination du sénégalais Jacques Diouf comme conseiller à la présidence de la République. Depuis Davos où il a pris part au Forum Economique Mondial, Alpha Condé a indiqué qu’il fera appel à toutes les ressources importantes pour relancer l’économie de son pays.
Le site africaguinee.com a expliqué pourquoi Alpha Condé s’est attaché les services de l’ancien secrétaire de la FAO. «J’estime que je dois faire appel à toutes les ressources importantes. Je n’ai pas seulement nommé celui-là (Jacques Diouf, ndlr) comme conseiller. J’ai Pablo Gomez qui a été longtemps dirigeant de la Banque Mondiale. Je suis en train de m’entourer de toutes les personnalités africaines qui maîtrisent l’ensemble des secteurs », a déclaré le chef de l’exécutif guinéen dans entretien accordé à un media étranger repris par le site d’informations guinéen.
Alpha Condé a précisé que Jacques Diouf s’occupera de l’agriculture, l’élevage et la pêche, tant disque d’autres s’intéresseront au redressement de la macroéconomie… «Donc, si nous avons des personnalités africaines qui maîtrisent ces domaines, pourquoi ne pas faire appel à eux», a lancé le chef de l’Etat.
Fatimatou NIASSE THIAM
(Stagiaire