Pour ses attaques acerbes contre le chef de l’Etat Macky Sall et la première Dame Maréme Faye Sall, le marabout Serigne Assane Mbacké s’attire les foudres des femmes de l’Alliance pour la république (Apr) de la Commune des Parcelles assainies.
Leurs responsables ont fait une déclaration pour dénoncer les sorties intempestives du marabout mouride contre le couple présidentiel. «C’est grossier ce que fait Serigne Assane Mbacké. Nous nous indignons, nous, femmes de l’Apr de ses sorties intempestives contre le président de la République et la première Dame. Trop, c’est trop car Serigne Assane est train de dépasser les bornes et ça doit cesser», dénonce Mbathio Niakhasso leur porte-parole.
Fustigeant encore l’attitude du jeune marabout, Madame Niakhasso estime que «c’est honteux et irrespectueux ce que fait le marabout Serigne Assane Mbacké. Car au lieu de suivre les conseils donnés par le khalife général des mourides durant la Tabaski, Serigne Assane a préféré tout simplement les défier en jetant le discrédit sur la première Dame». Et de poursuivre pour promettre l’enfer au marabout : «Maintenant, Serigne Assane Mbacké nous trouvera sur le chemin politique. On ne va plus accepter qu’il verse des insanités sur le couple présidentiel».
Niakhasso promet également une série d’activités pour les femmes au niveau des quartiers de la Commune en vue de battre le rappel des troupes en direction de la prochaine présidentielle.