Même hors du Sénégal, Me Wade continue à œuvrer pour le départ de Macky Sall du pouvoir. Hier l’ancien président de la République a rencontré le Front patriotique pour la défense de la République basé en France en présence de Mamadou Diop Decroix et Pape Samba Mboup.
Le mot d’ordre, c’est d’instaurer un seul et unique cadre de toutes les formations politiques qui œuvrent pour le départ du Président Macky Sall du pouvoir en 2017.
Le Front patriotique pour la défense de la République section France regroupant Rewmi, Ucs, Bokk Guis Guis, Msu, Aj/Pads et le Pds a été reçu en audience par Maître Abdoulaye Wade à Versailles en présence de Mamadou Diop Decroix coordonnateur national du Fpdr et Pape Samba Mboup. «L’audience s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et malgré l’agenda chargé du Président Abdoulaye Wade, nous avons pu mener un échange suffisamment long et développé pour aborder les différents sujets d’actualité pour notre pays, le Sénégal», informe Sidy Fall coordonnateur du Fpdr en France. «Le Président Abdoulaye Wade s’est félicité de l’engagement et de la maturité des partis d’opposition présents en France pour leur combat pour la restauration de la démocratie, de l’état de droit et la prise en charge des préoccupations des Sénégalais qui traversent une crise économique et sociale sans précédent».
Dans cette même perspective, explique le coordonnateur de l’opposition en France, «et par souci de préserver la démocratie, la bonne gouvernance et la stabilité sociale au Sénégal, les partis politiques du Front patriotique en France demandent solennellement à tous les leaders des partis d’opposition au Sénégal de prendre exemple sur le Fdpr/ France en instaurant un seul et unique cadre de toutes les formations politiques qui œuvrent pour le départ du Président Macky Sall du pouvoir en 2017».
Le Fdpr/France a également sollicité l’engagement de Mamadou Diop Decroix coordonnateur national du Front patriotique pour la défense de la République «à prendre toutes les dispositions nécessaires à cette unité des partis d’opposition seule gage d’une alternative crédible au régime du Président Macky Sall qui a atteint le degré zéro de l’incompétence dans la conduite des politiques publiques».
Les partis du Fdpr/France ont également renouvelé devant le Président Abdoulaye Wade et le coordonnateur national du Front Mamadou Diop Decroix leur «ferme décision de continuer le combat pour le départ de Macky Sall en accentuant les manifestations à travers toute l’Europe et devant toutes les institutions internationales».Dans cette optique, un nouveau plan d’actions et de nouvelles stratégies de combat ont été définis par tous les participants à cette audience «historique qui marquera le début d’une nouvelle ère dans le combat pour la délivrance du peuple sénégalais qui passera fondamentalement par une nouvelle alternance au plus tard en 2017».