Les jeunes de l’Ujtl sont très remontés contre le secrétaire d’Etat Youssou Touré à cause de ses attaques contre le Pds et ses responsables. «Nous mettons en garde Youssou Touré qui n’a comme mérite que les injures et les âneries», ont déclaré hier les jeunes libéraux.
Pour exister, expliquent les frères de Toussaint Manga, Youssou Touré «s’attaque de façon éhontée à l’honorabilité d’Oumar Sarr et des responsables du Pds. Nous ne tolérerons plus ces insanités à l’encontre de notre coordonnateur. Nous voulons juste rappeler à Youssou Touré que nul ne doute de sa défaillance morale et mentale et qu’il ne saurait nous embastiller dans ces errements». Par conséquent, «ce qu’il dit nous laisse de marbre et n’intéresse pas les Sénégalais. Enfin nous lui disons que pendant qu’Oumar Sarr était dans les eaux au côté des populations victimes des inondations, dormant à la belle étoile, son patron (Macky Sall) se la coulait douce à la plage de la Petite côte, méprisant la souffrance de ses concitoyens».
Les jeunes libéraux d’affirmer en outre que les populations sénégalaises sont excédées par les difficultés liées à la montée chronique de la pauvreté dans le pays. «Les valeureux pères de famille peinent à trouver le mouton de tabaski. Les tailleurs sont victimes du manque insoutenable d’électricité en cette veille de fête et l’eau est devenue une denrée rare dans les demeures des Sénégalais. Les populations pataugent désespérément dans les eaux des inondations». Pendant ce temps, ajoutent-ils, «le Gouvernement reste impassible. Macky Sall et son équipe se permettent même d’aller en vacances alors que la souffrance des Sénégalais a atteint son paroxysme. Les Sénégalais ne lui pardonneront jamais ce mépris à leurs égards et cette insouciance face à leurs préoccupations». Par cet acte, «Macky Sall vient de rompre définitivement le contrat social qui le liait au peuple Sénégalais. Et les populations ne manquent pas l’occasion de démontrer leur empressement d’en finir avec ce régime inculte et inapte. Ce n’est qu’une question de temps, 2017 est tout proche».
Selon toujours les jeunes libéraux, les populations peuvent avoir la conscience tranquille. «Le Pds sera toujours à leurs côtés pour partager leurs souffrances dans les moments difficiles et Oumar Sarr vient d’en administrer une preuve irréfutable». L’Ujtl de rappeler qu’accompagné d’une «forte» délégation, Oumar Sarr revient d’une visite à la banlieue pour assister les populations frappées par les inondations et trouver des solutions à leurs souffrances. «Sur place il a mesuré le poids des attentes et le niveau de déception des populations vis-à-vis de Macky Sall et de son régime».
Aujourd’hui, affirment les jeunes libéraux, «tout porte à croire que Macky a saisi le message du peuple. Et l’annulation de sa visite à Pikine pour clôturer les vacances citoyennes est édifiante. Le pouvoir appartient au peuple et quand il décide de le reprendre, rien ne peut l’en empêcher». L’Ujtl de féliciter les populations de Pikine tout en demandant aux Sénégalais «d’adopter la même posture responsable pour que partout où Macky se rendra dans ce pays, qu’il se rende compte qu’il a déçu et qu’il ne peut prétendre à un deuxième mandat». En ce sens l’Ujtl demande à la jeunesse libérale d’occuper les devants dans ce combat en «faveur de la libération du peuple pour fermer définitivement la malheureuse parenthèse Macky Sall dans l’histoire de notre pays.»
Georges Nesta DIOP