Les autorités sénégalaises s’attèlent à l’organisation d’une journée nationale du «Consommer local» et, pour ce faire, un comité d’organisation est déjà en place, a annoncé le ministre du commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des Pme, Alioune Sarr. «Pour faire la promotion de nos produits locaux, nous allons organiser, cette année, une journée nationale du consommer local.
Ce sera une journée de mobilisation et de communication sur nos produits», a notamment dit le ministre Alioune Sarr qui prédisait, mardi dernier à Dakar, une séance de présentation de nouveaux produits de glaciers et pâtissiers faits à base de produits locaux, le kinkéliba, le manioc, par la boulangerie-pâtisserie.
Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des Pme a précisé que la journée nationale du consommer local sera centrée sur «l’innovation et l’audace, deux éléments indispensables pour la transformation des produits sénégalais en produits de qualité favorisant une alimentation saine».