Hué par des jeunes, le vendredi dernier à la Place de la Nation (ex-Place de l’Obélisque), le député Pape Djibril Fall peut compter sur le soutien des organisations initiatrices du rassemblement “Sunu’y Milyaar Du Rees”.
Dans un communiqué rendu public, ces membres de la société civile estiment qu’une «manifestation citoyenne contre l’injustice ne saurait être un lieu d’injustice». Raison pour laquelle, souligne-t-elle, après l’incident, une délégation s’est rendue auprès de l’honorable député Pape Djibril Fall, pour s’enquérir de sa situation, ajoute le document. Composée de Ghaels Babacar Mbaye, Moundiaye Cissé et Aliou Sané, elle lui a exprimé ses «regrets et son indignation, car, convaincue qu’une manifestation citoyenne contre l’injustice ne saurait être un lieu d’injustice».
«Nous fustigeons et condamnons fermement cette attitude de ceux qui s’en sont pris à M. Fall et manifestons à ce dernier tous nos encouragements pour la suite de son engagement au service de la nation», martèlent les organisateurs de la manif’.
Samba BARRY