Le secrétaire national à la communication du parti Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) était ce week-end dans son fief pour tirer un bilan des élections législatives. A cette occasion, il lancé un message au camp adverse
qui manigance pour invalider la candidature de leur leader. Ainsi, pour El Malick NDIAYE, « Adji SARR est leur seule arme de guerre mais n’empêchera pas Ousmane SONKO d’être candidat ».
« Ce n’est pas avec ce complot sordide qu’ils vont invalider la candidature de SONKO. Ce n’est pas avec l’histoire des rébellions qu’ils ont agitée. Ils n’ont qu’à préparer un candidat s’ils en ont pour faire face au président Ousmane SONKO et aux Patriotes. Qu’il vente ou qu’il pleuve, Ousmane SONKO sera candidat en 2024 », déclare-t-il.
Par ailleurs, le coordonnateur départemental du PASTEF à Linguère trouve que la présidence de l’Assemblée peut revenir à l’opposition. Ainsi, estime-t-il, « le Sénégal aura la chance d’avoir une législature de qualité par ce qu’il y’a l’équilibre ».
WALFNet