Tout est bien qui finit bien. Après l’expiration de la réquisition du ministère de la Communication, l’opérateur Wave a mis à la disposition de l’administration du Groupe Wal Fadjri les fonds récoltés. En effet, les sommes d’argent collectées, à travers la « Fondation Wal Fadjri », ont finalement été reçues par le groupe de presse ce lundi 3 juillet 2023.
Ainsi, un peu plus de 40 millions de francs CFA ont été rassemblés et remis aux responsables dudit groupe.
Une bouée de sauvetage pour le Groupe Wal Fadjri qui remercie l’opérateur Wave pour la diligence. Wal Fadjri rend surtout grâce aux 30 mille Sénégalais dont l’élan de solidarité a permis la mobilisation de plus de 40 millions FCFA. Ainsi, contrairement aux allégations qui ont voulu saboter l’opération en arguant « des transactions douteuses faites par des ONG et autres personnes très louches », les statistiques montrent que ce sont des Sénégalais lambda qui ont réussi cette mobilisation exceptionnelle. En effet, à travers des dons de 1000 et de 2000 FCFA, rares sont les transferts de plus de 10 000 FCFA, de « simples » citoyens, des « sans voix » ont été les plus nombreux à soutenir le groupe Wal Fadjri.
A noter que c’est la « Fondation Wal Fadjri », à travers laquelle les Sénégalais participaient à la cagnotte, qui a été suspendue pour un mois, au même titre que WalfTV.