Selon Amadou KANE, cinquième vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), plus de 300 millions de francs CFA ont été alloués à la préparation de l’équipe nationale féminine de football du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se tiendra du 5 au 26 juillet au Maroc.
« Je peux affirmer sans réserve […] que toutes les dispositions idoines ont été prises pour que l’équipe soit dans de bonnes conditions du point de vue de la préparation. Près de 300 millions de francs CFA ont été dégagés pour la préparation de l’équipe nationale féminine qui va défendre les couleurs du Sénégal », a-t-il dit.
Les Lionnes, en partance pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, ont reçu mardi le drapeau national des mains du secrétaire général du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Moussa DIAGNE, rapporte l’APS.
D’après Amadou Kane, la FSF est déjà contente de la préparation des Lionnes, malgré les multiples retards du tournoi.
« L’équipe aura à jouer sa partition dans cette compétition. Nous avons des joueurs qui ont la capacité technique et l’encadrement technique [qu’il faut]. Nous souhaitons qu’elles remportent la compétition », a ajouté le cinquième vice-président de la FSF.
Il a souligné que les performances positives du football féminin sénégalais, au cours des dernières années, l’ont fait se démarquer dans la région de l’Union ouest-africaine de football (UFOA) ainsi qu’à l’échelle africaine. D’après Amadou KANE, la FSF suit les directives de sa tutelle et s’efforce de donner au football « une place importante » au Sénégal. La FSF œuvre également pour la création d’une Ligue féminine.
Le Sénégal va évoluer dans le groupe A de la prochaine CAN, en compagnie du pays hôte (Maroc), de la Zambie et de la République démocratique du Congo. Les Lionnes vont affronter la RDC le 6 juillet prochain pour leur premier match à la CAN. L’équipe nationale féminine de football va disputer au Maroc sa troisième CAN, sa deuxième consécutive.
Rémi SOUSSO