La police de Touba a mis un terme aux activités d’un groupe criminel redoutable engagé dans des attaques violentes et des vols qualifiés. Suite à une information obtenue par l’équipe du commissaire principal Diégane SENE, quatre individus liés au gang ont été interpellés et présentés ce lundi devant le parquet du tribunal de grande instance de Diourbel.
Tout a commencé avec une alerte concernant une personne blessée et hospitalisée à l’hôpital Matlaboul Fawzaini dans des conditions suspectes. Les membres de la brigade de recherche, en patrouille, se sont rapidement rendus sur place. Ils ont procédé à l’interpellation de F. KANDJI, âgé de 23 ans et exerçant le métier de chauffeur.
Au cours de son interrogatoire, l’individu suspect a admis avoir attaqué un motocycliste nommé F. DIOUF en collaboration avec trois complices : M. DIAGNE, I. TOURE et N. MBAYE. Il a déclaré que la personne attaquée avait été frappée avec des machettes, cependant elle avait réussi à infliger une blessure à l’un des assaillants en lui prenant une arme.
L’enquête a aussi mis en lumière que le même groupe criminel avait dérobé un magasin de tissus au marché Guédé, une action captée par des caméras de sécurité. Face aux preuves et aux images, F. KANDJI a reconnu son implication et a divulgué les noms de ses complices.
Les investigations ont conduit à l’arrestation de M. DIAGNE à Pikine, où une perquisition de son véhicule a permis de retrouver une machette ensanglantée et une arme à feu factice. Les deux autres membres du gang, I. TOURE et N. MBAYE, ont également été interpellés.
Les quatre individus ont été placés en garde à vue avant d’être déférés devant le parquet de Diourbel ce lundi, mettant ainsi fin à une série d’actes criminels qui semaient la peur dans la cité religieuse.
Rémi SOUSSO