Le mouvement politique « Rassemblement pour la Vérité / And Ci Dégg » a publié, mardi, un communiqué pour « dénoncer fermement les informations relayées par certains sites d’actualité », laissant entendre une prétendue contradiction entre les propos de son Secrétaire général, Cheikh Oumar DIAGNE, et le communiqué officiel du gouvernement du Sénégal relatif au conflit opposant Israël à l’Iran.
Selon le communiqué d’And Ci Dégg, l’émission à laquelle a participé Cheikh Oumar DIAGNE et diffusée hier sur le plateau de Seneweb, a été enregistrée à 17h, soit avant la publication du communiqué officiel du gouvernement sénégalais.
Le mouvement précise que la position exprimée par Cheikh Oumar DIAGNE lors de cette émission reposait sur trois points essentiels : « Le Sénégal doit condamner fermement l’agression israélienne. Il doit exprimer sa solidarité avec la République islamique d’Iran. Il doit inviter la communauté internationale à agir en faveur du rétablissement de la paix », a-t-il martelé.
Le Rassemblement pour la Vérité / And Ci Dégg appelle « les sites d’information concernés à faire preuve de responsabilité, de rigueur et de professionnalisme dans le traitement de l’information, afin d’éviter toute confusion auprès de l’opinion publique. »
Liboire SAGNA