Selon l’inspecteur d’académie, Abdoulaye WADE, le Lycée Technique André PEYTAVIN (LTAP) de Saint-Louis (nord) a affiché un taux d’assiduité presque parfait de 99% lors du lancement des épreuves de l’examen du baccalauréat technique ce lundi.
« Nous avons un taux de présence de presque 99%. Nous avons 3 absents sur 269 candidats. Les surveillants sont présents. Les forces de défense et de sécurité aussi sont là. En tout cas, tout le dispositif préparatoire a été respecté et dans l’ensemble nous pouvons dire que l’examen a démarré dans les meilleures conditions », a-t-il notamment salué.
Lors d’une visite au centre d’évaluation du lycée technique André PEYTAVIN, l’inspecteur académique s’est exprimé pour superviser le début des épreuves du baccalauréat technique, nous rapporte l’APS.
Abdoulaye Wade a déclaré que « l’examen se déroule correctement », ajoutant « qu’aucun dysfonctionnement n’a été signalé jusqu’à présent ».
Il a également indiqué que les élèves et les parents ont été suffisamment informés par rapport à l’interdiction des téléphones portables. « Jusqu’à présent aucun cas particulier n’a été signalé », selon lui.
Moussa SENE, président du jury 991 du LTAP de Saint-Louis, a évoqué les chiffres de cet examen, mettant en avant un début prometteur.
« Les choses se déroulent très bien. On a démarré aujourd’hui à 8 heures avec 4 Séries. La Série T1, la Série T2, la Série STIDD et la Série STEG. Au total, on a 269 candidats dont 122 garçons et 147 filles. Pour le moment, on a décompté 3 absents, des filles », a-t-il notamment souligné.
Rémi SOUSSO