Le Président de la République Bassirou Diomaye FAYE, a conclu aujourd’hui une visite de deux jours dans le Pôle Territoire Nord, englobant des étapes clés dans la région de Saint-Louis.
Le parcours du Président a débuté par une visite au Centre KOICA à Ndiayenne Pendao.
Il s’est ensuite rendu à la CSS (Compagnie Sucrière Sénégalaise) de Richard-Toll, un acteur majeur de l’économie locale et nationale.
La visite s’est poursuivie à l’usine SAF Ingrédients à Ross Béthio où il a procédé à l’inauguration de la plateforme.
Le Président a également inspecté le casier agricole financé par la BADEA à Diama, un projet crucial pour l’autosuffisance alimentaire.
Dans une déclaration, le Président Bassirou Diomaye FAYE a affirmé avoir « mesuré le dynamisme exceptionnel des acteurs locaux » au cours de ces visites.
Il a souligné que « ces réalisations concrètes s’inscrivent pleinement dans notre Vision Sénégal 2050, qui vise à renforcer notre autosuffisance alimentaire, accélérer l’industrialisation agricole et impulser durablement le développement régional. »
Le Président a tenu à exprimer ses « remerciements chaleureux aux populations de la région de Saint-Louis pour leur accueil exceptionnel, ainsi que les autorités administratives et territoriales pour leur mobilisation exemplaire. »
« Ensemble, continuons à bâtir un Sénégal prospère, inclusif et durable ! », a-t-il lancé.
Liboire SAGNA