Les évêques du Sénégal ont exhorté, vendredi, à l’issue de leur deuxième session ordinaire, les fidèles laïcs à « plus d’audace et de détermination », tout en invitant les prêtres et les religieux à se montrer « plus disponibles pour les accompagner dans la prière, la réflexion et la formation ».
Ils ont rappelé leur récente lettre pastorale du 14 février 2024, axée sur l’engagement des laïcs dans l’Église et la société.
Dans un monde « de plus en trouble et rempli d’incertitudes« , les évêques ont exhorté à placer la confiance en la Vierge Marie, qui « saura nous conseiller et nous soutenir dans les épreuves et les luttes de la vie ».
Les évêques ont salué l’implication du gouvernement et des différentes parties prenantes dans la « belle organisation » du pèlerinage marial de Popenguine, qui a eu lieu du 7 au 9 juin dernier.
Ils ont par ailleurs exprimé leur joie face au nombre croissant de pèlerins et ont réitéré leur gratitude aux populations de Popenguine, chrétiens et musulmans confondus, pour leur « hospitalité et l’accueil fraternel ».
Liboire SAGNA