Aïssata SOW, responsable du département familial de Dagana (nord), a appelé mardi à Richard-Toll les enseignants des écoles coraniques ainsi que les responsables administratifs et locaux à collaborer pour soutenir les démarches visant à sortir les enfants de la rue.
« Nous sommes convaincus que la mendicité est une réalité dans nos sociétés, mais ensemble nous pouvons faire de sorte que les enfants ne traînent plus [dans les rues] et courent moins de risques dans les rues », a-t-elle indiqué.
Elle prenait la parole lors de la seconde campagne de sensibilisation contre la mendicité infantile et les risques associés à la présence d’enfants et de familles dans les rues, à Khouma Gallo Malick et Thiabakh, deux zones populaires de Richard-Toll, nous rapporte l’APS.
Cette campagne de sensibilisation est initiée en collaboration avec l’Agence andalouse de coopération internationale (AACID).
« Nous devons ensemble combiner nos efforts et nos synergies, pour qu’ensemble, avec l’appui des services et des partenaires techniques, on puisse rapidement trouver des solutions durables pour qu’aucun enfant ne subisse plus de maltraitance ou de souffrance dans les rues », a lancé Aïssatou SOW.
Elle assure être persuadée qu’avec une conjonction d’initiatives et de collaborations, la présence des enfants talibés dans les rues « pourrait bientôt appartenir au passé ».
Elle a exhorté les parents à poursuivre leur soutien aux enseignants coraniques et aux religieux dans la responsabilité et le soin des enfants, afin de garantir leur entretien et leur alimentation.
Rémi SOUSSO