Selon le président du Conseil départemental de Podor, Mamadou DIA, la coopération espagnole prévoit d’allouer 229 millions 723 mille 341 francs CFA au centre départemental de formation professionnelle de Podor pour soutenir un projet d’insertion et de formation.
« Ce financement a été obtenu dans le cadre du montage financier d’un projet d’insertion et de formation professionnelle au profit du Centre départemental de formation professionnelle (CDFP) Galaye NDIAYE », a-t-il informé.
Cette déclaration a été faite lors d’une séance dédiée à l’étude et à l’approbation de la demande spéciale de financement, en présence du sous-préfet de Podor, Ousmane SIDIBE, ainsi que du receveur départemental, Oumar SOW, nous rapporte l’APS.
En plus de ce financement, les responsables ont aussi validé le compte administratif de l’exercice 2024 et ont donné leur accord pour les projets de lotissement des communes de Podor et Démette lors de cette réunion qui s’est tenue le dimanche passé.
Mamoudou DIA a déclaré que cent cinquante-neuf millions de quarante-deux mille seront alloués à l’investissement, tandis que soixante-dix millions trois cent vingt-mille huit cent quatre-vingt-deux francs CFA seront destinés aux opérations.
Ce projet vise à professionnaliser les résidents du centre Galaye NDIAYE. On a appris de ses promoteurs que son objectif est d’alléger l’accès à l’emploi pour les diplômés sortants.
« Ce projet va aussi servir à booster la qualification des sortants et mettre à la disposition des employeurs un meilleur produit », a souligné le président du Conseil départemental de Podor.
Rémi SOUSSO