L’ancien sélectionneur du Sénégal, après avoir marqué l’histoire des Lions de la Teranga, cherche un nouveau défi. Dans une interview accordée à BBC Sport Africa, Aliou CISSÉ a expliqué les motifs de son choix de la Libye comme nouvelle destination. CISSE a souligné l’ambition du football libyen a être de nouveau au-devant de la scène. Malgré les contraintes politiques, la fédération libyenne montre, selon lui, une réelle volonté de relancer le football, avec des infrastructures en développement et une jeunesse talentueuse à former. «Je suis attiré par les projets où je peux avoir un impact réel», déclare CISSE, connu pour son leadership et sa capacité à fédérer.
«J’ai choisi d’être en Libye et de lancer ce projet car, dès ma première rencontre avec les membres du conseil d’administration de la Fédération libyenne de football, j’ai senti leur volonté et leur confiance en moi, en tant que personne et en tant qu’entraîneur. Ils ont une vision claire, et c’est là que nos idées se sont croisées», a-t-il ajouté dans BBC Sport Africa
D’autre part, ce choix est aussi un défi personnel après son succès avec le Sénégal. Il veut prouver qu’il peut réussir dans un contexte différent.
Avec son expérience et sa détermination, le nouveau coach de la Libye veut écrire un nouveau chapitre de sa carrière en Libye, tout en contribuant au renouveau du football dans ce pays. «Mon rôle est de donner au football libyen la place qu’il mérite. Je suis un homme de projet, un bâtisseur de générations. Au Sénégal, j’ai mené un projet fructueux sur dix ans. Je suis plein de passion et de confiance, je vais répéter la même chose en Libye», conclut-il.
Khadydja NDIAYE