Le Groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal a exprimé mardi,son indignation face à ce qu’il considère comme une tentative flagrante de manipulation de l’opinion publique nationale.
Le groupe dénonce avec véhémence les accusations portées à l’encontre du Président Macky SALL devant la Haute Cour de Justice, les qualifiant de manœuvre grossière visant à ternir son image et sa réputation.
Dans son communiqué, le Groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal affirme avoir pris connaissance par voie de presse d’une prétendue mise en accusation du Président Macky SALL devant la Haute Cour de Justice.
Il s’insurge contre cette initiative, qu’il perçoit comme une tentative de diversion orchestrée par un pouvoir aux abois, cherchant à masquer ses propres manquements et à manipuler les esprits et les consciences.
Le groupe parlementaire dénonce avec force cette « basse manœuvre » qu’il estime destinée à salir l’image et la réputation internationale du grand leader africain qu’est le Président Macky SALL.
Il met en garde contre « les conséquences désastreuses d’une telle démarche sur la cohésion nationale » et appelle les citoyens épris de paix et de justice à faire face à ces « manœuvres de diversion » qui menacent gravement notre cohésion nationale.
Le Groupe Parlementaire Takku Wallu Sénégal réaffirme son « soutien indéfectible au Président Macky SALL et se dit prêt à utiliser tous les moyens légaux et démocratiques pour faire échec à cette tentative de déstabilisation politique’.
Il appelle la population sénégalaise à la vigilance et à ne pas se laisser influencer par les « affirmations gratuites » et les « manœuvres politiciennes » qui ne visent qu’à semer la division et le chaos dans le pays.
Liboire SAGNA