La traque est lancée. Dans le cadre du dossier du Fond Force Covid-19 qui a créé un tollé à cause des trous financiers contacté par des rapports de la Cour des comptes, la Division des Investigations Criminelles a été activée pour procéder à des interrogations des différents protagonistes.
Libération indique Ousseynou NGOM DAGE du ministère de la Santé, Babacar SENE, directeur de l’hôpital de Kaffrine, Mamadou NDIAYE, directeur de la Prévention, Moussa Sam DAFF, directeur de l’hôpital Dalal Jam, Lamine DIALLO, comptable à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque et Alioune Badara DIOP comptable à l’hôpital de Pikine sont convoqués ce 15 avril à la DIC. Ils risquent tous d’être placés en garde à vue, vu les charges qui pensent contre eux.
Quant à Mamadou Ngom NIANG, l’ancien DAGE du ministère des Sports, Mouhamadou SENE, ancien DAGE du ministère de la Jeunesse et son frère Mamadou SENE, directeur de Kawsar Business Service, Alimatou Sadiya GUEYE, présidente de la Fédération des couturiers et créateurs associés du Sénégal, Djibril KANE, directeur de Ecopres Suarl, Fatou FATY, directrice de Setraf, Samba FALL, directeur de Qprost, l’artiste-chanteur Baba Hamdy et le communicateur traditionnel Abdoul Aziz MBAYE ont tous été arrêtés ce lundi 14 avril.
Restent d’autres convocations ce mercredi 16 avril pour d’autres personnalités en lien avec le dossier Covid-19.
Khadyja NDIAYE