Lors d’un entretien avec la presse le 4 avril, le chef de l’Etat a accusé son prédécesseur de manœuvrer, tapi dans l’ombre, contre son régime.
Une déclaration qui a fait sortir son parti pour tirer sur Bassirou Diomaye FAYE. Le Secrétariat exécutif national de l’APR dit n’accepter aucune manipulation de l’opinion publique nationale et internationale contre leur leader. D’autant que « celui-ci a montré à travers sa vision, un bilan incontesté ».
Pour eux, « les propos et insinuations du président de la République à l’égard du président Macky SALL sont inqualifiables et manquent d’élégance et de tenue ». Ce qui reflète sa gestion qui est teintée « d’apitoiements, de complaintes et une recherche de boucs-émissaires afin de justifier son immobilisme, son incompétence et son inertie ».
Concernant les réformes constitutionnelles annoncées par le Président Bassirou Diomaye FAYE, le secrétariat « exige que le peuple souverain soit consulté par référendum pour toute modification concernant la nature du régime politique sénégalais notamment l‘ordonnancement intentionnel ».
Khadyja NDIAYE