Un tragique accident s’est produit vendredi dernier à Sicap Mbao, sur le pont surplombant l’autoroute à péage. Un conducteur de scooter, identifié comme G. MBODJ, a violemment percuté une charrette après une manœuvre dangereuse.
Selon Les Échos, le conducteur de la moto tentait de dépasser un véhicule lorsqu’il s’est déporté sur la voie opposée, entrant en collision frontale avec la calèche conduite par M. DIOUF.
L’impact a été fatal : projeté au sol, G. MBODJ a succombé sur place, son thorax écrasé par une des banquettes de la charrette. Les témoins ont tenté de lui porter secours, en vain.
Il apparaît que la victime, mariée à deux épouses, n’était pas un conducteur expérimenté et avait emprunté la moto d’un ami pour effectuer des courses. De son côté, M. DIOUF, âgé de 23 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il fait l’objet de poursuites pour homicide involontaire, rapporte Les Échos.
Babacar NGOM