Le ministre conseiller chargé de coordonner le pôle politique, société civile et syndicats dans le cabinet du chef de l’État a révélé que des concertations dans le landerneau politique vont bientôt être lancées pour réguler le secteur. Aldiouma SOW qui est interpellé par le quotidien nationale à ce sujet ajoute que le travail va être fait avant la fin de ce semestre.
«Il appartiendra, le moment venu, à l’ensemble des parties prenantes de ces concertations de définir ensemble les termes de référence de ce dialogue sous l’impulsion du chef de l’État. Ce qui est évident, c’est que ces concertations aideront à résoudre définitivement certains points ayant trait au processus électoral et à la régulation de l’activité politique dans notre pays que les dialogues précédents n’ont pas pu fixer », déclare-t-il.
Le ministre de l’Intérieur Jean Baptiste TINE, quelques mois après sa nomination, a annoncé qu’un travail en ce sens allait être fait pour rationaliser le nombre de partis politiques au Sénégal.