La scène politique et juridique sénégalaise est en deuil suite à l’annonce du décès de Me Cheikh Khoureyssi BÂ.
Le premier ministre Ousmane SONKO, a exprimé sa douleur face à cette perte, rendant un hommage poignant à celui qu’il décrit comme un « immense homme » et un allié de tous leurs combats.
Dans un message publié sur sa page Facebook ce mercredi 26 mars 2025, SONKO a souligné l’engagement, le courage et le dévouement de Me Cheikh Khoureyssi Bâ dans la défense des droits fondamentaux de la personne humaine. Des qualités qui, selon lui, resteront « à jamais gravées dans nos mémoires ».
« Ma peine et ma douleur sont profondes pour la perte de cet immense homme qui a été de tous nos combats », a écrit Ousmane Sonko, exprimant ainsi le lien fort qui l’unissait à l’éminent avocat.
SONKO a élevé des prières pour le défunt, implorant le Seigneur de l’envelopper de sa miséricorde et de lui accorder son pardon.
Décrivant Me Cheikh Khoureyssi Bâ comme un « éminent juriste et homme de culture », Ousmane Sonko a rappelé son rôle de « monument de toutes les luttes contre l’injustice et l’arbitraire ». Il a salué en lui un « Avocat digne qui a voué sa toge au service de la vérité ».
Liboire SAGNA