Khady Diène GAYE, la ministre des Sports, a incité mardi les Lionceaux à « donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain, avec un esprit de fair-play », afin de défendre leur couronne continentale des moins de 17 ans, qui débute ce samedi au Maroc.
« Vous partez au Maroc avec l’ambition légitime de conserver votre titre continental. Je vous exhorte à vous donner à fond sur le terrain, dans un esprit de fair-play, qui demeure l’une des valeurs éthiques du sport », a-t-elle dit.
Khady Diène GAYE a remis le drapeau national à l’équipe nationale des moins de 17 ans qui s’apprête à participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de cette catégorie.
La sélection sénégalaise de football des moins de 17 ans, actuelle championne d’Afrique, partira de Dakar mercredi en direction du Maroc. Elle aura alors la mission de défendre son titre lors d’un tournoi organisé du 30 mars au 19 avril 2025.
« Vous êtes les ambassadeurs de notre pays, les porteurs de notre espoir et de nos rêves. En arborant ce drapeau, vous représentez bien plus qu’une équipe de football : vous incarnez la jeunesse, le talent, la persévérance et l’esprit de compétition qui animent notre nation », a lancé la ministre.
Rémi SOUSSO