Un motocycliste revenant d’une banque a été violemment attaqué vendredi dernier à Ouakam par un gang, qui l’a dépouillé d’un sac contenant la somme de 100 millions de francs CFA. La victime, Cheikh BADIANE, a immédiatement déposé plainte auprès des autorités.
Selon Seneweb, les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC), appuyés par les éléments du Groupe de Recherches et d’Interpellations (GRI), ont rapidement lancé des investigations pour identifier et interpeller les auteurs du braquage. Grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance et aux renseignements collectés, les forces de l’ordre ont réussi à localiser deux des trois agresseurs. Une descente opérée dimanche matin aux Parcelles-Assainies a permis d’appréhender K. FALL, peintre de 25 ans, et C. M. SIDIBE, tapissier âgé
de 23 ans, dans un appartement meublé qu’ils avaient loué.
Interrogés sous procès-verbal, les deux complices sont passés aux aveux, reconnaissant leur implication dans l’attaque. Lors de cette opération, les policiers ont également récupéré une partie du butin, soit 17 millions de francs CFA. Cependant, le cerveau du gang, identifié sous le nom de Souleymane BA (photo), demeure introuvable. Il est activement recherché par la DIC.
Les enquêtes se poursuivent afin de mettre la main sur le chef de cette bande qui a semé la terreur dans ce quartier de la capitale.
Babacar NGOM