Dans une note signée par le président de l’Assemblée nationale, les députés de la 15é législature sont convoqués « en séance plénière le mardi 02 avril 2025 à 10h00 ».
L’ordre du jour porte du « l’examen de la proposition de loi n°05/2025 portant interprétation de la loi d’amnistie n°2024-09 du 13 mars 2024 ».
Cet examen fait suite à la proposition de loi déposée par le parlementaire membre de PASTEF, Amadou BA.
Malgré une forte demande de certains citoyens et des acteurs politiques de l’opposition de passer à l’abrogation totale de la loi d’amnistie comme promis antérieurement par les autorités, les députés de la majorité ont choisi une abrogation partielle en passant par une loi interprétative.
Khadyja NDIAYE