Le Forum des familles, la plus grande association de proches d’otages en Israël, a demandé au Premier ministre, Benjamin Netanyahu, d' »arrêter de tuer » leurs proches;
« Les familles des otages exigent une réunion ce matin avec le Premier ministre, le ministre de la Défense et le chef de l’équipe de négociations, au cours de laquelle on leur assurera comment les otages seront protégés de la pression militaire et comment on compte les ramener », détaille leur communiqué avant de conclure : « arrêtez de les tuer (…) maintenant ! ».
Les récentes opérations font courir un « risque grave » aux otages toujours sur place, ajoutent-ils dans une déclaration. Des proches sont en route pour Jérusalem, pour tenter de faire pression sur le gouvernement, et « appellent le peuple israélien à se tenir à leurs côtés ». « Chaque jour qui passe, le danger s’accroît pour les otages. La pression militaire pourrait mettre encore plus leurs vies en danger et compliquer les efforts pour les ramener à la maison en sécurité », conclue le Forum.
Avec TF1