L’une des grosses surprises de la liste de Pape THIAW, ce jeudi, est sans doute le très prometteur jeune attaquant de Côme (Série A italienne), Assane DIAO. Et cette pilule ne va pas passer facilement dans le pancréas du monde sportif espagnol.
Après la publication de la liste officielle du sélectionneur sénégalais, ce jeudi, le célèbre quotidien MARCA, a publié sur son site internet un article dont le titre transcrit toute la frustration des Espagnols sur ce choix : « Le Sénégal « vole » Assane Diao à la sélection espagnole ».
En effet, le natif de Ndangane, a joué avec presque toutes les équipes de jeunes d’Espagne (U21, U19 et U18). Il était pressenti pour jouer tôt ou tard avec la Roja. Le doute était perceptible avec la dernière sortie de son père, qui lui a laissé le choix. Finalement, ce sera le Sénégal, au détriment de l’Espagne qui a assuré sa formation.
Né en 2005 au Sénégal, Assane DIAO est arrivé en Espagne à l’âge de trois ans. Il est formé par le CD Badajoz et le Balón de Cádiz avant de rejoindre le Real Betis en 2021, où il poursuit sa formation avant de rejoindre le championnat italien en 2024.