En prenant pour prétexte la célébration de la journée internationale de la Femme, le 8 mars, le député, Thierno Alassane SALL, a décidé de déposer une proposition de loi sur l’autorisation parentale pour le voyage des enfants. Un véritable casse-tête pour les femmes qui lors d’un voyage sont obligées d’avoir l’approbation du père. Selon Thierno Alassane SALL, « l’autonomisation des femmes et le respect de leurs droits restent des défis majeurs, au Sénégal comme ailleurs ».
Raison pour laquelle, ajoute le parlementaire, sur sa page Facebook, « conformément au programme législatif de Senegaal Kese, je m’engage à déposer une proposition de loi visant à instaurer l’égalité administrative en matière d’autorisation parentale pour le voyage des enfants. (…) Il y a encore tant à accomplir pour lutter contre les violences qu’elles subissent. En tant que parlementaire, je réaffirme ma disponibilité à dialoguer avec les organisations de femmes et à les accompagner dans leurs combats ».
Une annonce très controversée puisque des députés de la majorité, PASTEF, ont revendiqué la paternité de cette proposition de loi.