La Basketball Africa League (BAL) a dévoilé ce vendredi 28 février 2025 les détails de sa cinquième saison. La principale information concerne l’agrandissement de la compétition. En effet, six nouvelles équipes sont venues à la liste. Le Cap-Vert et le Kenya vont pour la première fois avoir des représentants.
La saison 2025 de la BAL comptera un total de 12 équipes réparties en trois conférences : la Conférence du Kalahari, la Conférence du Sahara et la Conférence du Nil. L’AS Ville de Dakar, qui va représenter le Sénégal connait désormais ses adversaires. Le club de la capitale qui se trouve dans la conférence Sahara va partager son groupe avec le champion en titre à savoir Petro de Luanda (Angola), l’US Monastir (Tunisie) qui a remporté la compétition en 2022, ainsi que l’équipe capverdienne Kriol Star qui va connaitre sa première saison en BAL.
Les matchs de la conférence Sahara auront lieu au Sénégal du 26 avril au 4 mai 2025. Chaque conférence disputera une phase de groupe de 12 matchs, au cours de laquelle chaque équipe affrontera deux fois les trois autres équipes de sa conférence. Cette phase de groupe permettra de déterminer les huit équipes qui se qualifieront pour les éliminatoires, qui se dérouleront à la SunBet Arena de Pretoria, en Afrique du Sud.
Rémi SOUSSO