Le député Amadou BA a publié une tribune sur sa page Facebook pour répondre aux récentes informations du quotidien Source A concernant les visites médicales des députés, dénonçant une »désinformation » visant à « ternir l’image des autorités et à semer le doute dans l’opinion publique ».
Une politique sociale pour le personnel de l’Assemblée nationale
Selon le député, il ne s’agit pas « de privilèges accordés aux députés, mais d’une politique sociale initiée par le Président de l’Assemblée nationale, Malick NDIAYE , en faveur du personnel de l’institution ».
« Après la revalorisation des tickets restaurant et le rehaussement du statut des assistants parlementaires, une visite médicale facultative est proposée aux députés afin de prévenir les pathologies et de maîtriser les dépenses de santé », a-t-il précisé.
Une initiative saluée par le député
Amadou BA rappelle que même le parti Pastef, dans l’opposition, a déjà organisé des visites médicales pour les populations.
Il déplore que cette avancée sociale en faveur du personnel soit transformée en privilèges pour les députés, ce qui relève, selon lui, de la mauvaise foi ou d’une méconnaissance de la réalité.
Des réformes à venir pour rationaliser le train de vie de l’État
Par ailleurs le député annonce d’importantes réformes à venir pour rationaliser le train de vie de l’État, auxquelles l’Assemblée nationale ne fera pas exception.
Il salue en outre la volonté du Président El Malick de redistribuer le budget, auparavant réservé à une ancienne équipe, à l’ensemble du personnel et à la réfection des locaux.
Liboire SAGNA