L’Observateur, dans sa parution du jour, rapporte l’histoire de Nafi DIOUF, étudiante de 25 ans, attirée par l’appât du gain, qui a vu sa vie basculer après avoir détourné une somme de 3 millions de FCFA, qu’elle a entièrement perdue en misant sur des paris sportifs.
Placée sous mandat de dépôt depuis le 19 février 2025, Nafi DIOUF a comparu, lundi, devant le Tribunal des Flagrants délits de Dakar. Embauchée comme gérante dans un multiservices par Moussa DIOP, son voisin et employeur, elle n’a travaillé que quelques jours avant d’être licenciée pour abus de confiance. Séduit par sa détresse, ce dernier lui avait offert une seconde chance après la perte de son précédent emploi.
Les soupçons ont commencé lorsqu’un jour, elle est arrivée en retard avec une attitude étrange avant de repartir précipitamment. Peu après, sa mère s’est rendue en larmes à la boutique, expliquant que sa fille avait des ennuis après avoir été victime d’une arnaque. Mais la vérité est vite apparue : Nafi DIOUF avait pris 3 millions de FCFA dans la caisse pour tenter sa chance aux jeux de hasard.
À la barre, elle a reconnu les faits sans pouvoir expliquer son geste, tout en précisant avoir déjà restitué 1 million de FCFA à son employeur, qui réclame toujours le solde restant.
Babacar NGOM