Le Pool Judiciaire Financier (PJF) a dans son collimateur deux gros poissons. Il s’agit, selon L’Observateur de l’homme d’affaires Racine SY et de Amadou SALL, fils de l’ancien Président sénégalais. Le journal rapporte dans son édition de ce lundi 24 février qu’ils sont visés pour association de malfaiteurs, complicité d’escroquerie sur les deniers publics et complicité de blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’instruction de l’affaire des 125 milliards de francs CFA tracés par un rapport de la CENTIF.
Nos confrères ajoutent que le fils ainé de Macky SALL et l’actuel PCA de l’IPRES, ainsi que X seront convoqués au Pool Judiciaire Financier après les prochaines auditions de Farba NGOM, Tahirou SARR, respectivement programmées les 27 et 28 février.
Dans son réquisitoire, le procureur de la République financier a requis le mandat de dépôt contre le maire des Agnams pour complicité d’escroquerie sur les deniers publics et complicité de blanchiment de capitaux. Les mêmes chefs pèsent sur la tête de deux des frères de Farba NGOM, cités dans cette affaire.
Quant à l’homme d’affaires, Tahirou SARR, il est poursuivi dans le réquisitoire du procureur pour escroquerie sur les deniers publics, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux. Il est aussi visé par un mandat de dépôt.