À la suite d’une question d’actualité du député Adama DIALLO, sur le coût élevé de la vie, malgré une subvention de 140 milliards CFA de l’Etat, le Premier ministre, Ousmane SONKO, a annoncé une deuxième phase de la baisse des prix. « Le gouvernement a accepté de nombreuses concessions, y compris la suppression de certaines taxes sur des produits qui, initialement, devaient financer d’autres projets ». En ce sens, une deuxième phase des mesures afin de baisser les couts est annoncée.
« Nous lancerons bientôt cette deuxième phase, et le président de la République fera une annonce officielle concernant la réduction des prix pour les Sénégalais. Nous avons toujours soutenu que la solution à long terme réside dans la production locale, car l’importation nous rend vulnérables aux fluctuations des marchés mondiaux et aux chocs extérieurs », déclare-t-il.
Dans un autre registre, il faut noter que cet exercice auquel se sont adonnés le Premier ministre Ousmane SONKO et son gouvernement devant les députés est inscrit dans la Constitution.
Khadyja NDIAYE