Un acte d’indiscipline a été noté par des agents de la SENELEC sur leurs installations électriques dans la région de Thiès. Les cornières des Pylônes électriques qui sont un support métallique vertical portant les conducteurs d’une ligne à haute tension ont été volées par des individus non identifiés. Ces pylônes sont conçus pour supporter un ou plusieurs câbles aériens et résister aux aléas météorologiques et sismiques. Celui qui assure le transport de l’électricité de SOCOCIM, SOMETA et CIMAF et aussi la région de Thiès a été vandalisé.
Mame Sigui SARR, Directeur du transport de l’énergie d’expliquer que «ces pylônes risquent de tomber car toutes les cornières ont été enlevées pour être vendues et risquent de créer un catastrophe si on n’y prend garde ». Pour lui, cette catastrophe peut créer une insécurité publique, tuer des personnes, car ce sont des lignes hautes tension alors qu’il y a des habitations autour, du chômage, une perte de production et un feu de brousse.
Par ailleurs, l’agent de la SENELEC demande à tous les citoyens de dénoncer tout individu qu’ils trouvent en train de vendre des cornières de la SENELEC pour faciliter leur identification.
Khadyja NDIAYE