Le front social sénégalais s’embrase. De nombreuses organisations syndicales sont ou menacent de partir en grève. C’est dans ce sens que l’Action Humaine pour le Développement Intégré au Sénégal (AHDIS) apporte son soutien aux organisations sociales.
Dans un communiqué exploité par le journal Tribune, l’ONG dirigée par Ama Codou DIOUF appelle à une convergence des luttes. Une collaboration entre les syndicats et les composantes de la société civile est désirée. « Nous appelons les syndicats et les organisations de la société civile à mettre en place une plateforme commune pour porter ensemble l’amélioration globale des conditions de vie des populations sénégalaises », renseigne le communiqué.
Selon l’ONG, cette plateforme va donner à ses membres la possibilité de travailler sur des programmes communs, notamment en matière de sensibilisation et d’information à l’endroit des citoyens. L’objectif étant de mobiliser le peuple autour des actions visant à sauvegarder les acquis relatifs à la baisse des denrées de première nécessité et au renforcement du pouvoir d’achat des Sénégalais.
Rémi SOUSSO