La Direction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a frappé en plein cœur d’un réseau de vente de drogue entre le Sénégal et le Maroc grâce à des micro-ondes neufs. Tout est parti d’une remarque faite par un voyageur qui transporte des marchandises en gratuité partielle communément appelé GP.
Ce dernier explique Libération, qui a été intrigué par le transport de micro-ondes alors que ces derniers sont disponibles au Sénégal, a voulu en savoir plus et a démonté l’appareil. Comme il le pensait, il a trouvé de la drogue, du haschich. Le GP a immédiatement alerté l’OCRTIS.
Les enquêteurs qui ont laissé passer les appareils pour livraison ont pu connaître les destinataires et les arrêter à Rebeuss. Il s’agit de A. Valera, et de son complice, A. Dior, son livreur. La perquisition à Rebeuss de A. Valera a permis de découvrir 6 micro-ondes identiques à ceux livrés.
À son domicile les enquêteurs ont trouvé sur le toit de l’enclos de moutons, 28 barrettes de 100 g de haschich et une autre barrette déjà entamé de 2,9 kg.
Khadyja NDIAYE