Lors de la conférence de presse des anciens du régime pour se prononcer sur la publication du rapport sur la situation des finances publiques, gestion 2019-2024, les membres de l’APR ont rejeté l’audit qui selon eux, ne comporte pas de signature.
Revenant à la charge à travers un communiqué de le Secrétariat exécutif national, ils annoncent une plainte contre ladite Cour. À les en croire, «c’est le rapport de l’IGF (Inspection générale des finances) de septembre 2024, présenté par Ousmane SONKO, réchauffé et réajusté » que la Cour des comptes a présenté.
«L’APR se réserve le droit de saisir toutes les instances nationales, régionales et internationales (le Conseil constitutionnel, la Cour suprême, la Cour des comptes de l’UEMOA) permettant le dépôt d’une plainte contre la Cour des comptes du Sénégal pour faux ; usage de faux et discrédit sur l’honorabilité de citoyens ayant exercé des charges publiques », indique la note.
L’APR compte faire face « au projet funeste de procéder à la liquidation de ses camarades et aux porteurs de projets destructeurs du Sénégal ».
Khadyja NDIAYE