Tous ceux qui ont géré des deniers publics dans l’ancien régime et qui sont impliqués dans les malversations révélées par le rapport de la Cour des comptes, gestion 2019-2024, vont être traqués. C’est la conviction de l’ancien député de la 14e législature, Sanou DIONE. Pour l’ancien de Taxawu Senegaal, les nouvelles autorités ont pris des dispositions afin que les présumés coupables répondent devant la justice. Il s’agit notamment de la surveillance des frontières pour éviter des délits de fuite.
«On va tous les traquer. Depuis 48 h, les frontières sont fermées. Terrestres, aériens, maritimes, mais beaucoup sont déjà partis. Mais là où ils se trouveront, ils seront traqués. Et tout transporteur qui prendra le risque de sortir une personne volontairement sera complice, car la surveillance des frontières est renforcée et que toutes les mesures sont prises. Les conséquences seront tirées au plan administratif aussi, car tous les grands chantiers seront centralisés », déclare-t-il dans les colonnes du journal Rewmi.
Le ministre de la Justice Ousmane DIAGNE, lors de la conférence de presse du gouvernement a assuré que des poursuites seront lancées contre toutes les personnes impliquées dans cette affaire.
Khadyja NDIAYE