Le leader Parti Républicain pour le Progrès (PRP) a réagi au rapport définitif de l’audit des finances publiques de 2019 à mars 2024. Disant constater «le cœur meurtri, qu’au moment où ils nous attaquaient, violentaient, barricadaient, calomniaient, gazaient, emprisonnaient, ils pillaient en même temps nos maigres ressources », Déthié FALL demande que les auteurs de cette « catastrophe financière » soient identifiés et livrés à la justice.
Pour lui, le Sénégal qui a été «dernièrement classé parmi les 25 pays les plus pauvres du monde et par conséquent nul ne doit se permettre de tels abus sur les deniers publics ».
«Ces chiffres viennent confirmer et en pire les sorties du Premier Ministre Ousmane SONKO sur la question. Nous soutenons les autorités dans leur démarche de recherche de la vérité dans la transparence et les encourageons à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les auteurs soient identifiés, traqués et livrés à la justice afin que ces crimes financiers soient sévèrement punis », écrit-il sur sa page Facebook.
D’autre part, il exhorte le peuple sénégalais à rester «très patient et plus que jamais mobilisé derrière le Président de la République et le Premier ministre pour un Sénégal enfin Souverain, Juste et Prospère ».
Khadydja NDIAYE